mardi 1 janvier 2013

Papillons | Vlinders | Butterflies



Ce qui n'était au début qu'un simple essai en Jours et Cilaos est devenu au fil du temps un sampler. 
Il est brodé sur une toile Zweigart 12 fils avec du coton à broder numéros 20 et 30.
Quant aux modèles, ils ne m'ont pas manqué en feuilletant les livres de Giuliana Buonpadre, Sonrel, Maria Pia Gaiart, Suzanne Maillot et Mick Fouriscot.
J'ajouterai des photos plus détaillées ultérieurement.

Wat begon als een eenvoudige oefening in Ajourwerk en Cilaos, evolueerde gaandeweg tot een sampler.
Ik heb met coton à broder nrs. 20 en 30 gewerkt op 12-draads Zweigart linnen.
Mijn inspiratie voor de motieven haalde ik uit de boeken van Giuliana Buonpadre, Sonrel, Maria Pia Gaiart, Suzanne Maillot en Mick Fouriscot.
Gedetailleerde foto's volgen later.
 
 
What started as a simple exercise on pulled thread work and Cilaos, gradually became a sampler.
I worked on Zweigart 30 count linen with coton à broder numbers 20 and 30.
Motifs on this subject were found abundantly in the books by Giuliana Buonpadre, Sonrel, Maria Pia Gaiart, Suzanne Maillot and Mick Fouriscot.
More detailed pictures will be posted later.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai trouvé votre blog via Stitching fingers. Vous faites de très jolies broderies. Je vois que vous vous êtes attaquée au Cilaos. J'ai découvert cette technique lors d'un voyage de randonnée pédestre à La Réunion . J'habite au Québec.
    Avez-vous pris des cours pour cette technique ou vous avez-vous seulement suivi les instructions des livres.
    Des conseils si je veux m'y mettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour les compliments concernant mes broderies. Cela me fait vraiment plaisir.
      En effet, j'ai suivi un stage de 2 jours sur le thème des Cilaos, mais on peut y arriver aussi bien avec un bon livre.
      Je peux vous conseiller deux ouvrages sur cette technique:
      Jours Anciens de Cilaos de Mich Fouriscot et Suzanne Maillot (Editions Didier Carpentier)
      Jes Jours à Fils Tirés de Hisako Nishisu (Les éditions de saxe)
      Ce sont deux livres qui vous seront très utiles pour faire des essais et des ouvrages dans cette technique.
      Bonne broderie!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour et merci pour votre réponse.
      J'ai un livre de Jocelyne Dubois, que j'avais vu à la Maison de la broderie, à Cilaos et que j'ai fait commander par un libraire.
      J'ai aussi le livre de Hisako Nishisu

      Supprimer
  2. Suite du message précédent: je déplore qu'on n'ait pas indiqué que les motifs étaient du Cilaos, mais j'avais acheté le livre principalement pour cette section.
    Louise

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici les démarches à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Saisissez votre nom, initales ou pseudonyme en bas de votre texte.
3) Puis choisissez un profil en cliquant sur "Anonyme" ou sur votre compte dans la liste déroulante "Commentaire".
4) Cliquez sur "Aperçu" pour vérifier votre message
5) Enfin, si cela vous convient, cliquez sur "Publier".

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !

Yolande

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...